Comment changer d’alimentation ?

Comment changer d’alimentation ?

Un nombre incroyable de personnes sur cette planète ressentent le besoin de changer d’alimentation pour se garantir un meilleur bien-être. Certains y arrivent facilement, d’autres par contre ont du mal. Voici quelques étapes qui leur permettront de réaliser assurément leur rêve.

07 étapes pour changer d’alimentation

Déterminez vos motivations

Il est essentiel de savoir ce qui vous motive à vouloir changer d’alimentation. Voulez-vous perdre du poids ? Corriger des imperfections ? Souffrez-vous d’une maladie liée à votre alimentation ? Trouvez le motif de votre désir de change d’alimentation. Si vous n’en trouvez pas, alors vous n’aurez certainement pas la force d’aller jusqu’au bout de votre initiative.

Déterminez vos attentes.

Qu’espérez-vous obtenir au final ? Voulez-vous perdre du poids ou en gagner ? Précisez-le résultat que vous désirez obtenir et gardez-le constamment à l’esprit. Cela vous servira de motivation. Plus vous vous souviendrez de votre objectif, plus vous trouverez la force d’avancer.

Faites l’état des lieux.

Ouvrez votre garde-manger et votre congélateur et vérifiez tout ce que vous avez l’habitude de consommer. Si votre régime alimentaire actuel ne vous plaît pas, il est impératif pour vous de changer ce que vous consommez. Vérifiez donc minutieusement ce que vous consommez.

Débarrassez-vous de ce dont vous n’avez pas besoin.

Après vérification, prenez le temps de sortir de votre maison tous les produits qui vous éloigneront de votre objectif. Si vous voulez perdre du poids, débarrassez-vous de toutes vos barres de chocolat, de vos chips, de vos crèmes glacées… Surtout, montrez-vous radical et ne laissez rien traîner.

Changez la liste de vos courses

Faites vos courses en substituant les anciens aliments par de nouveaux qui vous permettrons d’atteindre vos objectifs.

Soyez patient et téméraire.

Sachez que les choses mettront un peu de temps avant de se mettre en place. La seule chose que vous aurez à faire est donc de persévérer tout en étant patient.

 

souk-ul-muslim